Ingénierie et Technologies du  Traitement des Eaux

   Présentation

   HYDRO-ENGINEERING

 Localisation

  Page précédente

   E-mail  

    

Plan du site

TECHNOLOGIES ET ILLUSTRATIONS

 

Chaque réalisation de station de Traitement des Eaux représente un cas particulier qui exige la parfaite maîtrise de toutes les Technologies existantes pour les différentes classifications :

  • Eaux de Process

L'approvisionnement en eau se fait au réseau de distribution, dans la nappe phréatique (puits) ou en rivière. Ces eaux doivent faire l'objet de différents traitements en vue de les préparer aux divers usages industriels dont elles feront l'objet : eau de fabrication, de lavage, de chaudière, de refroidissement...

  Ensemble des procédés
  Exemples de réalisations (photos)

 

  • Eaux Résiduaires Industrielles

Ce sont les eaux rejetées par une industrie dans l’égout public ou dans une eau de surface (lac, canal, rivière, ruisseau, …). La pollution de ces eaux doit être éliminée avant évacuation à l'extérieur de l'industrie, afin de respecter les normes de rejet imposées par les autorités publiques.

  Ensemble des procédés
  Exemples de réalisations (photos)

 

  • Eaux Potables

Ensemble des traitements afin d'obtenir une eau potable, principalement à partir des eaux de surface (lac, canal, rivière, ruisseau, …) ou des eaux des nappes phréatiques.

  Ensemble des procédés
  Exemples de réalisations (photos)

  

  • Eaux Résiduaires Urbaines

Les eaux provenant des habitations et des activités commerciales ou artisanales, sont en principe collectées dans les égouts publics. La dépollution des ces eaux résiduaires devient alors une charge des communautés publiques locales. Le rejet des eaux épurées se fait en priorité dans une eau de surface (rivières, lacs, …).

Dans le cas d’un éloignement excessif d’une source de pollution par rapport à l’égout public, les autorités peuvent imposer une épuration " autonome ", à prendre en charge par l’habitant, le commerçant ou l’artisan. Le rejet des eaux épurées se fera en priorité dans une eau de surface.

L'activité dans ce domaine, est plus particulièrement traitée par HYDRO-ENGINEERING s.a. (cliquez sur le lien pour atteindre le site).

  Ensemble des procédés
  Références HYDRO-ENGINEERING

 

  • Réalisations diverses

Dans cette page sont présentées diverses "constructions annexes" pouvant intervenir dans les procédés EI, EP, ERI et ERU.

 

Réalisations diverses (photos)

 

 

Toutes les réalisations sont conçues et calculées au cas par cas par nos ingénieurs et les plans de détails dessinés par nos dessinateurs.

 

 

 

Retourner au dessus de la page